Contemporain

Sauver papa

Titre : Sauver papa
Autrice : Blanche Martire
Editions : Autoédition
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 17
Format lu : ebook

Service de presse reçu en échange d’une chronique, partenariat non rémunéré

Résumé :

Marguerite, brillante élève, va bientôt passer le bac. Elle vit chez son père et ne sait toujours pas dans quel domaine poursuivre ses études. Faute de Conseillère d’orientation, elle prend rendez-vous chez une psychologue pour faire le point sur son avenir… et y découvre tout autre chose.

Mon avis :

Je me replonge avec plaisir dans la douce plume de l’autrice que je remercie énormément pour l’envoi de son nouvel ouvrage.
La couverture est à l’image de son contenu : simple et délicate qui vient nous conter une histoire où les mots et l’écoute peuvent tout guérir.
Ici, nous allons à la rencontre d’une jolie nouvelle où les rôles de parent et enfant se voient inversés pour soigner les maux.
En effet, nous suivons Marguerite qui est une jeune fille pleine d’avenir mais qui pourtant angoisse à l’idée du futur car elle ne sait toujours pas vers quel domaine s’orienter.

C’est en prenant rendez-vous avec une psychologue pour tenter de se diriger vers une vie qui lui convient qu’elle va se rendre compte que si elle ne parvient pas à s’ouvrir à son futur, c’est potentiellement parce qu’inconsciemment une partie de son passé l’en empêche.
A force de temps, de réflexion et de mettre des mots sur ce qui la ronge, Marguerite va prendre conscience qu’elle avait peut-être une vision erronée de sa famille.

Les paroles et la patience de cette psychiatre vont permettre d’ouvrir des portes qui dissimulaient des soucis et de faire la lumière sur bien des choses qui pourront non seulement débloquer Marguerite, mais également ses liens familiaux avec son père.

Quel plaisir de lecture que cette plume délicate, pleine de douceur et de bienveillance. On se laisse vraiment bercer par les mots et les pages défilent à une vitesse folle.
Je n’ose pas vous en dire plus de peur de vous dévoiler trop de l’intrigue car cette nouvelle est très courte et je n’ai pas envie de vous gâcher le plaisir de sa découverte.

Je vous invite à plonger dans cette belle et courte histoire et de vous laisser bercer par la délicate plume de l’autrice qui se lit avec douceur et délectation.

Ma note : 15/20

Note : 4 sur 5.

4 commentaires sur “Sauver papa

Laisser un commentaire