Fantastique

Skryta’lian

Titre : Skryta’lian, tome 1 : Extinction
Autrice : Stéphanie Bellamy
Editions : Mägika
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 323

** Service presse reçu en échange de mon avis. Partenariat non rémunéré. **

Résumé :

Le chaos règne sur Terre, semant la famine, des épidémies. La Triade est désormais le seul refuge face à cette anarchie. Trois pays forment un bloc, protégeant ce qui reste de la civilisation. Toutefois, cette paix demeure vulnérable.

Alors qu’un conflit politique jaillit, soulevant lentement la population, une troublante vérité éclate. L’Homme n’est pas le seul à avoir percé afin de devenir l’espèce dominante. Des êtres immémoriaux décident de refaire surface. Blessé par le mal causé par les hommes au fil des sicles, ce peuple vivant dans l’ombre se lève contre ce prédateur que sont devenus les mortels. Vengeant la Terre, il désirera la rendre à elle-même, panser ses plaies et reprendre ce pouvoir si généreusement cédé.

Mon avis :

Un énorme merci à la maison d’éditions Mägika pour l’envoi de cet ebook qui m’a permis de découvrir une nouvelle autrice tout comme une nouvelle maison d’éditions.

Au premier abord je suis tombée sous le charme bleuté de cette très belle couverture qui dégage un côté à la fois mystique, magique et mystérieux.
Le livre comporte de également de jolis entêtes qui ont un peu fait plantouiller ma liseuse car très imposants, mais ce n’est qu’un détail. La police des titres est particulière et pas forcément tout le temps très lisible surtout sur liseuse, sur l’ordi aucun souci en revanche donc je soupçonne ma liseuse de se liguer contre moi.

Concernant l’histoire, je la trouve intéressante avec un mélange entre fantastique, guerre, politique et magie pour nous offrir une dystopie originale qui prend ses quartiers en France !
Si quelques fautes sont disséminées parfois au sein du texte, il y en a vraiment très peu et cela ne m’a pas sortie de ma lecture. Lecture que j’ai bien aimé car l’autrice a vraiment beaucoup d’idées à nous proposer et un monde très vaste à nous faire découvrir.
On sent une plume jeune mais entrainante qui nous embarque dans un univers réfléchit en jouant sur les intrigues politique sur fond de magie fantastique.
Intrigues qui vont mener à des conflits qui vont entrainer une guerre qui annonce de grands bouleversements pour le second tome tout comme pour notre héroïne.

Les personnages sont nombreux mais l’autrice arrive à leur donner à chacun un caractère qui lui est propre. Ce n’est pas facile de créer un héros tout en ayant le bon dosage pour qu’il ne soit ni trop faible ni invincible, ici l’héroïne ne manque pas de courage ni de puissance. Elle est parfois un peu trop parfaite mais les nombreuses épreuves qu’elle doit affronter l’endurcissent et vont sans doute la rendre implacable dans le tome 2.

Cette lecture fut donc vraiment agréable et pleine de surprises avec un affrontement entre un peuple doué de magie et les humains que l’autrice a su rendre accrocheur malgré quelques phases plus lentes qui permettent au lecteur de réfléchir sur la suite avant que tout s’accélère et n’explose sur une guerre sans merci.

Ma note : 15/20

Note : 4 sur 5.

2 commentaires sur “Skryta’lian

Laisser un commentaire