Challenge

Greek mythology books challenge

Oh la la ! Je savais que Kimi de la chaine Kimicollections (un petit tour par sa chaine juste ici) préparait un challenge littéraire qui serait annoncé en Septembre. J’hésitais au début, faisant déjà le Pumpkin Autumn Challenge, je me suis dit que j’allais voir ce qu’elle allait nous proposer et que j’aviserais par la suite. Mais alors quand j’ai vu que ce serait un challenge avec pour thème la mythologie grecque, je n’ai pas réfléchi plus et j’ai foncé direct créer une PAL pour y participer !

Comme ses confrères saisonniers, ce challenge s’articule avec des catégories et des mots clés pour nous aider à trouver des ouvrages qui correspondraient à ladite catégorie. Ici, il y a 10 Dieux et Déesses Grecs qui trônent chacun dans une catégorie spécifique que je vous énoncerais juste après.
Le challenge se déroule du 15 Septembre au 31 Octobre et j’ai très hâte de me plonger dans mes futures lectures ! D’autant plus que je me suis auto-ajoutée un défi personnel en cherchant des lectures mythologiques voire encore mieux traitant de la mythologie grecque pour chaque catégorie et j’ai réussi à presque toutes les remplir. Sans plus tarder, voici la PAL que j’ai prévu de lire pour ce magnifique challenge que j’adore déjà.

  1. Zeus (lire une relique de notre PAL)

  2. Poséidon (thématique de l’eau)

  3. Hadès (deuil, mort, thriller)

  4. Perséphone (naissance, fleurs)

  5. Arès (guerre, bataille, combat)

  6. Apollon (beauté, arts, musique)

  7. Artémis (créature, animaux, post-apocalyptique, quête)

  8. Aphrodite (romance)

  9. Hermès (vacances, dépaysement, correspondance)

  10. Héra (romance, jeunesse)

Et voilà pour le premier jet de cette PAL à tendance mythologique, il y aura certainement des changements au gré des divers arrivages de SP, de mes envies ou d’un mood changeant.
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à jeter un coup d’œil à la vidéo qui est sortie sur le sujet où je vous présente un peu plus en détails les lectures prévues pour ce challenge. Pour voir la vidéo c’est juste ICI.
Vous y participez vous aussi ?

5 commentaires sur “Greek mythology books challenge

Laisser un commentaire