Romance

Au fil du thé

Titre : Au fil du thé
Auteur : Kim Galé
Édition : GLP
Genre : Romance
Nombre de pages : 377

Moi qui ne suis pas du tout fan du genre Romance, je me suis laissée tenter par une sortie de ma zone de confort en acceptant un SP d’une Romance gay sur fond de feuilles de thé pour voir ce que ça donnait et je remercie la maison d’édition GLP pour sa proposition et l’envoi de cet ebook.

Résumé :

Combattre, lutter à chaque instant contre ses démons… même s’ils sont immatériels ça n’en est pas moins réel, bien au contraire. Valentin, jeune strasbourgeois atteint d’anxiété sociale, voit ses routines de vie basculer lorsque mamie Ming, la vendeuse de son magasin de thé préféré, est remplacée par un charmant ex-agent du RAID en convalescence. Entre panique et exaltation, saura-t-il dépasser ses barrières pour se donner la chance de vivre une véritable histoire d’amour ?

Mon avis :

L’histoire est mignonne et se lit très facilement malgré quelques coquilles et fautes d’orthographe désagréables.

Le thé est très présent en début de récit et nous enveloppe d’une douceur sucrée qui s’efface peu à peu pour n’être finalement qu’évoqué voire presque oublié vers la fin pour n’être qu’un point de rendez-vous et non un élément central de l’histoire. C’est assez étonnant au vu du titre mais pourquoi pas.

Car c’est avant tout une histoire de résilience, d’acceptation de soi, de tolérance et d’ouverture d’esprit avec des personnages attachants qui ont été bousillés par la vie de corps et d’esprit. Un flic meurtri dans sa chair et dans son âme et son compagnon perclus de phobies qu’il essaie de surmonter au fur et à mesure que le récit progresse avec plus ou moins de maladresse et de réussite.

Si j’ai bien aimé suivre nos protagonistes dans leur dur chemin vers la guérison, j’ai plus d’une fois levé les yeux au ciel devant certaines situations et comportements. La sœur de Valentin est un personnage vraiment exécrable qui a une mentalité horrible, une vision de l’être humain complètement étriquée et mériterait d’être remise à sa place.

Le récit prend un tournant inattendu et quelque peu frustrant et blessant pour Valentin qui certes est expliqué mais qui m’a vraiment fait douter de la sincérité de son compagnon.

Il y a des scènes spicy qui pourraient déranger les personnes qui n’aiment pas ou ne sont pas habituées à ce style de description.

Trigger warning : tentative de suicide, anxiété sociale, blessure physique suite à un attentat, homophobie.

Ma note : 15/20

Note : 3.5 sur 5.

2 commentaires sur “Au fil du thé

Laisser un commentaire